Le 25 août, dans tous les hôpitaux de l’Assistance Publique-Hôpitaux de Paris aura lieu la 81ème Commémoration de la Libération de Paris.
La CGT AP-HP profitera de ces instants solennels dédiés à la mémoire du sacrifice de nos anciens, pour évoquer ici le souvenir de deux Résistantes, deux camarades décédées dernièrement, dont une partie de leur vie, de leur combat, a été de résister dans la France occupée, puis de poursuivre leur combat par la défense de notre institution, l’Assistance Publique des Hôpitaux de Paris. Résistantes et militantes CGT, elles n’ont eu de cesse de défendre avec acharnement et fidélité les valeurs de la RESISTANCE pour l’intérêt général.
Qu’elles en soient ici remerciées.
Ces moments de recueillements doivent nous permettre non seulement d’honorer la mémoire de nos anciens mais aussi, comme ils ont su le faire, de créer les conditions de la riposte face à « la régression sociale qui ne se négocie pas, mais se combat ! » comme disait Henri Krasucki.
L’USAP CGT appelle l’ensemble des agents à participer en masse aux assemblées générales prévues dans les hôpitaux et les services supports de l’AP-HP.
Elle appelle également à se mobiliser dans toutes les actions pour mettre en échec les mesures de ce gouvernement, qui attaquent les droits des travailleurs, en nous imposant une économie de guerre.
Nous ne cesserons pas, de porter nos valeurs de Paix et d’Humanité !
Une nouvelle fois, la CGT appelle à la RESISTANCE face à des mesures antisociales que nous combattons énergiquement.
Le plan d’économies de 43,8 milliards d’euros annoncé mi-juillet par le Premier ministre, François Bayrou, est une attaque frontale contre tous les travailleurs, contre le système de santé et la sécurité sociale créée par Ambroise Croizat en 1945.
Cet héritage du Conseil national de la Résistance (CNR) doit être préservé, défendu pour continuer à assurer la protection sociale pour tous. C’était l’objectif solidaire de répondre à tous les besoins de santé des populations, et cela doit rester notre priorité.
La Sécu, elle est à nous ! On s’est battu pour la gagner, on se battra pour la garder !
Aujourd’hui, nous refusons les mesures Bayrou telles que l’augmentation de la franchise médicale (reste à charge pour le patient) et les participations forfaitaires (pour les ALD).
De plus, des projets de décrets, prévoient de nombreux déremboursements des médicaments.
CELA SUFFIT !
- NON à la suppression des 2 jours fériés,
- NON aux jours de carence,
- NON à l’indemnisation à 90% du traitement indiciaire lors des arrêts de maladie,
- NON au gel des pensions de retraite et à la suppression de l’abattement fiscal de 10%,
- NON au déremboursement des médicaments et des consultations,
- NON à la suppression d’un fonctionnaire sur trois.
Pour la CGT, les droits sociaux, la sécurité sociale et le système de santé public sont des conquis sociaux de solidarité à préserver.