Mobilisation des services gestion paie et carrières

Cher.e.s camarades,

Le malaise dans les services de gestion est important :

• Manque important de personnel.
  • Aucune revalorisation salariale. Ce sont les grands oubliés du Ségur.
  • Pas de paiement de leurs heures supplémentaires alors qu’ils instruisent pour certains agents des fiches de paie contenant des sommes d’heures supplémentaires à gogo avec des rémunérations allant de 4 000 à 6 000 euros.

Un collectif et un réseau ont été créés depuis fin décembre. Ils sont aidés et organisés par le syndicat FO. Lundi, les agents se sont mis en grève et se sont rassemblés au siège pour interpeller la direction générale (plus d’une centaine d’agents). Ils ont été reçus par la directrice adjointe et la DRH. Lors de cette rencontre, les réponses données par la direction générale n’auraient pas satisfait les agents et une possible remobilisation serait peut-être à l’ordre du jour lundi prochain.

Nous avons été avertis par certains syndicats CGT de cette mobilisation. Nous savons aussi qu’un certain nombre de syndiqués CGT compte y participer.

Lors de notre rencontre avec le syndicat FO hier à la Bourse, nous avons discuté de cette mobilisation et FO verrait d’un bon œil que la CGT y rentre officiellement, notamment pour qu’il y ait un front syndical face à la Direction Générale.

Pour ce qui est de la grève, si les agents de votre établissement y participent sachez que :

• Un préavis de grève générale illimitée a été déposé par l’USAP-CGT à partir du 23 janvier 2023 (cf. pièce jointe).

• Vous pouvez déposer un préavis de grève local spécifique PA (cf. exemple préavis de grève local de la CGT de Paul Brousse).

• Nous allons étudier, en fonction des informations que nous aurons, de voir à déposer ou pas un préavis grève central spécifique PA.

Nous allons être attentif à la suite de cette mobilisation.

Échangeons ensemble les informations que nous aurons, afin que nous soyons aussi les acteurs de cette mobilisation et que nous nous mettions à la disposition des agents pour leur permettre de gagner sur leurs revendications.

De même, si vous avez des syndiqués qui souhaiteraient s’investir dans un collectif USAP-CGT, transmettez-nous leurs noms afin que nous puissions le constituer.

Fraternellement,

L’USAP-CGT