Compte rendu de l’Assemblée Générale de l’hôpital Beaujon du mercredi 13 novembre 2024

Lors de l’assemblée générale qui a rassemblée encore beaucoup de monde, 3 points ont particulièrement été évoqués :

  • La tenue d’AG dans d’autres hôpitaux de l’APHP, notamment à L’hôpital de Georges Clemenceau, qui pour l’occasion est venu avec une délégation de personnels soutenir la grève des personnels de l’hôpital Beaujon; Celle à l’HAD et également celle à l’hôpital d’Emile Roux. D’autres sont en préparation comme à l’hôpital de Tenon, Louis Mourier, …
  • Les nombreux soutiens physiques, financiers, écrits, venant d’hôpitaux, de familles, d’usagers, de politiques, mais également de structures syndicales diverses comme la FNEC-FP FO (Fédération Nationale de l’Enseignement de la Culture et de la Formation Professionnelle) et des territoriaux de Clichy. Tous dénoncent la responsabilité de Macron et des gouvernements successifs dans la casse des services publics et l’importance de convoquer partout des AG, de s’organiser tous ensemble, de préparer la grève totale…
  • L’envahissement par les personnels grévistes du bureau du directeur pour lui remettre en main propre les cahiers de revendication de 28 services, remplis par les personnels eux-mêmes. À cette occasion, les prises de paroles des personnels, adressées au Directeur, ont fait état de leur détresse et lui ont rappelé l’urgence de répondre favorablement et rapidement aux différentes revendications.

 

Une nouvelle réunion de négociation aura lieu le mercredi 20 novembre en début d’après-midi avec la Direction et une nouvelle Assemblée Générale se tiendra le lendemain, le Jeudi 21 novembre à 13h30 et 20h30 dans le hall de l’hôpital.

En attendant la grève et la lutte continuent !

Article:

France 3 Paris Ile de France Écrit par Aude Blacher

Partager sur :