Compte rendu de l’assemblée générale du 04 Décembre 2024, Une victoire qui en appelle d’autres ! Hôpital Beaujon

Le mercredi 4 décembre 2024, les personnels de l’hôpital Beaujon, réunis en assemblée générale ont voté à l’unanimité le protocole d’accord de sortie de grève arrachée à la direction après 2 mois de grève.

C’est devant la détermination sans faille des personnels que la Direction de l’hôpital a été contrainte de se plier aux revendications locales des personnels grévistes portées par l’intersyndicale FO, CGT et SUD :

  • Fin des mobilités contraintes ;
  • Mise en œuvre des cycles de travail à l’année pour l’ensemble des services avec maintien des roulements en équipes fixes de nuit et pour les services en 12h ;
  • Création d’1 poste d’AS 7/7j le matin en hospitalisation neurochirurgie ;
  • Création d’un poste d’AS 5/7 en HDJ neurochirurgie ;
  • Création d’un poste d’AS à l’accueil neurochirurgie les jours de grande garde ;
  • Création d’un poste d’AS de nuit 7/7j au SSPI ;
  • Compensation à hauteur de 400€ pour les PPH au regard du respect de leur protocole de sortie grève.

Cette nouvelle victoire en appelle d’autres !

Le plan local d’urbanisme intercommunal prévoit de transformer l’hôpital Beaujon en immeuble d’habitation ! INADMISSIBLE ! Pour l’intersyndicale, l’arrêt des fermetures de lits et donc le maintien des hôpitaux Beaujon et Bichat reste une revendication majeure !

Les annonces récentes du ministre de la fonction publique concernant l’augmentation des jours de carence à 3 jours, la baisse de la rémunération à 90% des jours d’arrêt maladie, le gel du point d’indice, … doivent être fermement combattues. L’intersyndicale FO, CGT et SUD s’inscrit dans toutes les luttes, par la grève reconductible à compter du 5 décembre, afin, là aussi, de faire plier le gouvernement sur toutes ses réformes injustes.

Une prochaine assemblée générale sera convoquée dans le hall de l’hôpital la semaine prochaine. Une date vous sera communiqué rapidement.

VIVE LA LUTTE !

Partager sur :