Refusons de travailler plus
Les milliards coulent à flot pour les grosses entreprises : l’État leur donne plus de 200 milliards d’euros de cadeaux fiscaux chaque année.
Mais le gouvernement choisit d’attaquer les travailleurs, les chômeurs, les retraités sous prétexte de rembourser la dette qu’il creuse en faveur du patronat.
Et il faut aussi rajouter les annonces de Macron concernant le budget militaire qui augmente cette année de 3,5 milliards d’euros supplémentaires sachant que le budget des armées aura quasi doublé en dix ans, passant de 32,2 milliards d’euros en 2017 à près de 64 milliards d’euros en 2027.
Bayrou dans son discours a annoncé ce qu’il veut imposer :
- Suppressions de 2 jours fériés …le lundi de pâques et le 8 mai… sous prétexte qu’il faudrait travailler plus.
- l’État veut supprimer 3 000 postes de fonctionnaires, un départ en retraite sur trois ne sera pas remplacé. Ce qui veut dire tout de suite une dégradation de la situation dans les hôpitaux, les écoles et tous les services publics… mais bien sûr Bayrou se garde bien de le dire.
- Gel des salaires des fonctionnaires et contractuels, qui vont baisser vis-à-vis l’inflation.
- Gel des prestations sociales.
- Gel des retraites
- Gel des allocations chômage.
- La part individuelle forfaitaire annuelle non remboursée pour les médicaments passerait de 50 à 100 euros.
- Fin de remboursements à 100 % pour certains médicaments.
- Abattement de 10 % sur l’imposition pour les retraités supprimé …et remplacé par un forfait moins avantageux.
- Tarifs réduits en électricité pour le patronat. Mais pas pour les particuliers !
Les annonces de Bayrou sont des attaques contre NOUS, les travailleurs et cela est une évidence quand on sait que le Medef, le syndicat des patrons, se réjouit des annonces du gouvernement car il sait que le grand patronat, les ultras riches et les financiers sortent gagnants.
Cette dette, n’est pas la dette des travailleurs. Qui parmi nous a profité des 3 300 milliards d’euros de dette ?
L’État, pour défendre les intérêts du grand patronat, nous mène la guerre sociale, pour nous préparer à demain à ce que l’on parte à la guerre tout court.
Il n’y a pas de raison d’accepter ses attaques. Nous devons imposer nos revendications, à nous les travailleurs, pour nous permette de vivre dignement.
Nous devons imposer que l’on prenne sur les profits des grosses entreprises, dans les coffres forts des ultras riches pour augmenter les salaires massivement, que ceux-ci suivent l’augmentation des prix.