APPEL A LA GRÈVE MARDI 19 MARS 2024 AGENTS DE L’ASSISTANCE PUBLIQUE-HOPITAUX DE PARIS

DEFENDRE LES REMUNERATIONS DES FONCTIONNAIRES, C’EST DEFENDRE L’EMPLOI ET LE SERVICE PUBLIC

Les organisations syndicales de l’AP-HP constatent et condamnent l’absence de perspective de mesures générales d’augmentation des rémunérations dans la fonction publique hospitalière.

Depuis 2 années, dans un contexte d’inflation soutenue, le salaire des hospitalier-es s’effondre.

Guerini s’est même attaqué au fondement du statut de la fonction publique à travers l’orientation de rémunérations au « mérite » en lien avec les déclarations du Président de la République la qualifiant de perspective historique.

Face aux orientations de division et de mesures inégalitaires notamment entre femmes et hommes dans la Fonction publique à coup de primes, de gratifications pour services rendus, les organisations syndicales ont deux exigences majeures à l’ouverture de négociations :

•  La refonte des grilles des rémunérations basées sur la reconnaissance des niveaux de qualification et valorisant un déroulement de carrière linéaire sans quota.
  • L’augmentation immédiate du point indiciaire ;

Nous constatons la perte de pouvoir d’achat conséquente et la paupérisation de l’ensemble des personnels. Cela pousse les agents à franchir le pas de la solution individuelle du recours aux heures supplémentaires en sacrifiant leur vie sociale et au détriment de leur santé.

NOUS APPELONS LES AGENTS A S’ORGANISER, A AGIR, A SE MOBILISER, A FAIRE GRÉVE LE 19 MARS POUR OBTENIR UNE AUGMENTATION GÉNÉRALE DES RÉMUNÉRATIONS.

AGIR POUR MIEUX FAIRE RECONNAITRE NOS QUALIFICATIONS, POUR DE MEILLEURES RÉMUNÉRATIONS, C’EST REGAGNER L’ATTRACTIVITÉ POUR LE SERVICE PUBLIC, C’EST DÉFENDRE

LE SERVICE PUBLIC HOSPITALIER.