François Bayrou à la Bourse du travail de Paris ? Nous avons tant à lui dire !
C’est inédit : la CFDT a invité le premier ministre à prendre la parole à la Bourse du travail le 26 août, 15H00, pour son université syndicale d’été. C’est l’occasion pour les travailleurs et les travailleuses de faire entendre leur refus du plan Bayrou.
En effet, le 15 juillet, le 1er ministre annonçait le gel des prestations sociales, les coupes budgétaires dans la fonction publique, la suppression de deux jours fériés, le déremboursement de consultations médicales et de médicaments, la désindexation des pensions, la suppression de 3000 postes d’agents de la fonction publique et de nombreuses agences de l’Etat, une intention de privatiser, la contre-réforme de l’assurance chômage, un nouveau projet de loi pour faire reculer le droit du travail, la remise en cause de la 5e semaine de congés payés.
A la suite, l’intersyndicale CGT, CFDT, FO, CFTC, CFE-CGC, UNSA, Solidaires, FSU lançait une pétition nationale https://www.change.org/p/budget-les-sacrifices-pour-le-monde-du-travail-ça-suffit
Nous invitons le monde du travail à signer massivement cette pétition et à se mobiliser pour gagner le retrait du plan Bayrou.
Nous appelons les travailleurs et les travailleuses à se rassembler le mardi 26 août à 14H00 à proximité de Bourse du travail de Paris, annexe Varlin. Nous aurons tant à dire au 1er ministre !
Paris, le 22 août 2025