Rechercher

Cessez-le-feu immédiat !

Halte au massacre à Gaza !

Les militants CGT des Hôpitaux de l’APHP observent avec inquiétude, horreur et dégoût la guerre menée par Israël dans la bande de Gaza.

L’État d’Israël a commis des atrocités sans précédent, bombardant sans discernement habitations, écoles et hôpitaux en réplique aux attaques sanglantes du Hamas le 7 Octobre dernier contre des civils israéliens dans les villes et les villages.

Depuis le 7 Octobre, 1 400 Israéliens et plus de 10 000 Palestiniens sont morts, dont 4 000 enfants. Nous rendons hommage à l’ensemble des populations civiles, palestiniennes et israéliennes, victimes de crimes de guerre. Chaque vie compte !

L’armée israélienne soumet la Bande de Gaza à des bombardements d’une violence inouïe et à un blocus total qui prive la population d’eau, de nourriture, de médicaments. Les hôpitaux, lorsqu’ils fonctionnent, opèrent aujourd’hui sans anesthésie.

En Cisjordanie occupée, la population palestinienne est soumise à la violence redoublée de l’armée et des colons ainsi qu’à un bouclage du territoire.

Nous demandons un cessez-le-feu immédiat à Gaza, la fin des bombardements, des offensives terrestres et des déplacements forcés de populations, ainsi que la levée immédiate du blocus. Les 241 otages civils israéliens détenus par le Hamas doivent être libérés.

La France doit cesser de soutenir le gouvernement du criminel de guerre Netanyahu.

Une paix juste et durable ne sera possible que dans le cadre de la reconnaissance des droits du peuple palestinien, de l’arrêt de la colonisation et de la fin de l’occupation israélienne, dans le respect de l’ensemble des résolutions de l’ONU.

  • Cessez-le feu immédiat !
  • Arrêt des bombardements et des déplacements forcés de la population !
  • Levée immédiate du blocus !
  • Protection du peuple palestinien à Gaza et en Cisjordanie !
  • Les libertés d’expression et de manifestation, libertés démocratiques fondamentales, doivent être respectées.

Seuls les travailleurs peuvent imposer la paix. Nous saluons les syndicats de Dockers en Belgique, en Espagne, en Italie, aux USA qui bloquent les chargements d’armes sur les bateaux destinés à Israël. Nous apportons tout notre soutien aux syndicats de travailleurs palestiniens ainsi qu’aux 35 organisations de défense des droits des Juifs et des Arabes qui se battent en Israël pour le cessez-le-feu immédiat sous la répression du gouvernement d’extrême droite de Netanyahu.

L’USAP CGT appelle, en solidarité avec le peuple palestinien, à participer aux marches contre la guerre partout en France.

Motion adoptée par le Comité général de l’USAP-CGT

Partager sur :