Contre le projet de fermeture du centre de loisir de l’Hôpital Beaujon

l'Assemblée Générale vote la GRÈVE !

C’est une centaine de personnels de I’hôpital Beaujon qui s’est réunie en assemblée générale avec Ieurs organisations syndicales ce jeudi 25 mai 2023 pour décider des modalités d’actions à mettre en œuvre pour contraindre la direction à retirer son projet de fermeture du centre de loisir des enfants du personnel.

La tenue de cette assemblée générale a été décidée ie vendredi 12 mai à l’issue de la rencontre des personnels avec la direction où cette même direction a été contrainte, devant la pression du nombre et des arguments des personnels, à un premier recul en annonçant un report de la fermeture du centre de loisir au mois de septembre.

Fort de cette première « victoire », c’est une assemblée générale extrêmement motivée et voulant accentuer la pression sur la direction qui a voté à l’unanimité 3 propositions :

• Le dépôt immédiat d’n préavis de grève illimité ;
  • L’organisation d’une action « Coup de poing » le mercredi 31 mai sur l’hôpital ;
  • De se rendre à la direction générale le Jeudi 1″ juin pour rencontrer le DG, Mr REVEL.

L’assemblée générale a également décidé d’accompagner les organisations syndicales à la direction de l’hôpital pour remettre au directeur, Mr Vanderschooten, le préavis de grève. C’est pourquoi une centaine de personnels a envahi le bureau du Directeur, le contraignant à quitter une réunion qu’il animait pour recevoir en main propre le préavis de grève.