Mesdames, Messieurs,
La CGT AP-HP a bien pris connaissance du document présenté aujourd’hui.
Notre priorité ce jour n’est pas de travailler sur le projet social de l’AP-HP mais de préparer la mobilisation contre le plan d’économie Bayrou aux conséquences catastrophiques pour les prises en charge des patients, les carrières et la santé de nos collègues et l’avenir de nos établissements.
Au vu de l’été qu’ont passé nos collègues dans les services, on ne peut que constater que vos 30 leviers censés résoudre de très nombreux problèmes et améliorer les prises en charge des patients et les conditions de travail des agents n’ont pas eu l’effet escompté. Dans les faits, il n’en est rien.
Le plan Bayrou et ses 5 milliards d’économie à réaliser sur la santé ne pourra que détériorer encore plus nos conditions d’exercice. Bien compliqué, dans les conditions d’exercices actuelles de nos professions, de fidéliser, d’améliorer l’attractivité, de garantir la qualité de vie professionnelle et les conditions de travail des agents.
La CGT AP-HP préfère aujourd’hui se mobiliser contre la plan Bayrou et se battre pour la santé au travail ainsi que la qualité de vie et des conditions de travail des camarades, ces deux points étant un vœux pieux qu’aucune direction n’a jamais réussi à mettre en place, les moyens nécessaires à sa mise en place n’étant pas mis en face des besoins.
Nous quittons donc cette réunion et allons faire notre travail de militants et retourner dans nos établissements mobiliser les collègues pour les luttes à venir.
Bien à vous.
PARIS, le 1er septembre 2025