Salaires, retraites, services publics, industrie : le 1er octobre, on se mobilise pour gagner des avancées
Face à l’urgence sociale, la CGT appelle en intersyndicale interprofessionnelle tous les personnels à venir manifester le 1er octobre 2024. La date n’a pas été choisie au hasard. C’est le 1er octobre qu’est attendu à l’Assemblée nationale le projet de loi de finances pour 2025, que le prochain gouvernement est censé présenter.
Tous les produits de première nécessité augmentent : les factures d’EDF, les loyers, les frais scolaires, les produits alimentaires etc… Les salaires doivent également augmenter !
La CGT revendique et propose :
- Une augmentation conséquente des salaires afin que les personnels puissent arrêter de faire des heures supplémentaires pour joindre les deux bouts, et ainsi contraindre l’institution à embaucher
- La revalorisation du point d’indice à 6 euros (aujourd’hui à seulement 4,92 euros)
- L’indexation du point d’indice sur l’inflation
- La revalorisation des pensions de retraites des agents de l’AP-HP
- La catégorie active pour toutes et tous
- La reconnaissance de la pénibilité au travail
- La titularisation de tous les CDD et CDI
- Une formaon interne facilitée sans limitaon de financement
- La création de centre de santé sur tout le territoire, pour un accès aux soins pour tous
- L’abrogation de la réforme des retraites
- Le renforcement du service public
Les personnels de l’AP-HP méritent la reconnaissance de leur travail
Malgré les augmentations des « Accords Ségur », de la majoration de 25% des salaires des agents de nuit, de l’augmentation de l’indemnité des dimanches et jours fériés, force est de constater que les rémunérations et salaires ne sont pas suffisants pour vivre dignement.
Ces hausses de salaires ne concernent pas toutes les catégories de personnels, un moyen supplémentaire de nous diviser. Ces mesurees salariales ne rattrapent toujours pas les dix ans de gel du point d’indice.
Le compte n’y est pas !
Assez de ces primes et indemnités qui ne sont en aucun cas de véritables hausses de salaires, pire n’étant pas comptabilisées pour la retraite.
Travailler plus pour gagner moins ne peut être la règle !
Osons, Ensemble porter nos revendications !
Si la reconnaissance de la place et du caractère indispensable de l’hôpital est au cœur de la société et des préoccupations des usagers, la pénibilité au travail ne peut-être qu’honorifique (remise de médaille après COVID…), mais bien pécuniaire.