Il faut que ça cesse !

Le gouvernement veut réduire de 60 milliards le budget pour 2025. Pour imposer ces économies, même recette depuis des années, mais à une échelle brutale supprimer des postes partout dans la fonction publique, prolonger le gel des salaires… Mais le gouvernement va encore plus loin: il veut nous imposer 3 jours de carence en cas d’arrêts maladie (au lieu d’un seul aujourd’hui) et des arrêts qui ne seraient plus rémunérés qu’à 90 % (au lieu de 100 % aujourd’hui) ! Le prétexte s’aligner sur le privé. Mais rien de plus faux la plupart des salariés du privé ont leur salaire maintenu via la prévoyance d’entreprise.

C'est un véritable plan d'austérité et de suppressions d'emplois public que veut imposer le gouvernement

Nous, représentants élus du personnel CGT, FO et SUD de Sorbonne Université, réunis en intersyndicale ce jour mardi 26 novembre à 11H30, avons pris la décision d’envahir le bureau de la Direction générale de Sorbonne Université pour dénoncer les discriminations, violences institutionnelles, le mépris, la dégradation de nos conditions de travail et les intimidations que nous subissons.

En s’attaquant aux représentants élus par le personnel, la direction cherche à réduire au silence les revendications que nous portons au quotidien :

  • Augmentations des salaires en fonction de l’inflation.
  • Abrogation de la réforme des retraites.
  • EMBAUCHES MASSIVES à hauteur des besoins des services !
  • Respect de notre vie privée : halte aux rappels sur nos repos.
  • Respect du temps de travail réglementaire : arrêt des pressions et culpabilisations pour remplacer au pied levé.
  • STOP aux déplacements forcés. Nous sommes contre les mobilités imposées qui mettent en danger les collègues et les patients.
  • STOP aux 12H imposées.
  • STOP à la répression (disciplinaires, rapports, conseils de discipline…).

 

Il est temps de s’organiser contre ces attaques. Dans beaucoup d’hôpitaux, les collègues se rassemblent en Assemblées générales, pour dénoncer ces conditions de prise en charge insupportables, établir ensemble des revendications et s’organiser pour se faire entendre. À l’AP-HP, nos collègues de Beaujon sont entrés en grève contre le sous-effectif dramatique, le manque de moyens, les bas salaires…

À NOUS DE REAGIR POUR FAIRE CESSER CES ATTAQUES !

Retrouvons-nous tous ensemble en assemblée générale sur nos hôpitaux

Saint-Antoine : Jeudi 28 novembre 14H

Tenon: Vendredi 29 novembre 13H30 (Hall Meyniel)

Charles-Foix : Lundi 2 décembre 14h Pitié-Salpêtrière : Mardi 3 décembre 13h

Trousseau : Mercredi 4 décembre 14h (self) Rothschild: Mercredi 4 décembre 14h

Manifestation le 5 Décembre, RDV 14h à Bercy, direction Place d'Italie Départ groupé de l'hôpital Tenon RDV à 13h30 dans la cour d'honneur

Partager sur :