Les agents de la restauration, en lutte pour leurs conditions de travail ! Hôpital Tenon.

Le 12 septembre dernier, un préavis de grève a été déposé par la CGT Tenon pour le service de la restauration de l’hôpital. Préavis dans lequel les agents revendiquaient notamment :

  • Le respect de la hiérarchie à leur égard
  • Le respect des normes d’hygiène et de la chaine du froid
  • La mise à disposition de moyens matériels à hauteur des besoins
  • L’amélioration de leurs conditions de travail

Il aura fallu déposer un préavis de grève pour que les agents puissent être entendus sur des revendications plus que légitimes. Lors de la réunion de négociation, la condescendance de certains membres de l’encadrement n’a fait qu’attiser la colère des agents.

Du respect, du matériel et des conditions de travail descentes n’ont pourtant rien d’extraordinaire. La direction de l’hôpital Tenon ne pouvait pas aller à l’encontre de telles revendications et la quasi intégralité de celles-ci ont pu être prises en considération.

Un protocole d’accord de sortie de grève a donc pu être signé le 19 septembre 2025.

Un comité de suivis se réunira à 3, 6, 9 et 12 mois afin de faire le point sur l’application des mesures inscrites dans ce protocole et de garder un suivi des personnels concernés.

A ce jour, les agents de la restauration ont repris leurs fonctions avec l’espoir de voir s’améliorer rapidement leurs conditions de travail et que celles-ci puissent perdurer dans le temps.

Partager sur :