Mardi 20 Juin 2023 Grève de la Santé

Les Fédérations Santé et Action Sociale CGT, SUD, FO, l’UNSA appellent à une journée nationale d’action de la santé et de l’action sociale Jeudi 20 Juin 2023.

Nous appelons l’ensemble des hospitaliers à participer à cette action en se déclarant en grève massivement et en manifestant :

► Pour défendre le service public de la santé et de l’action sociale

► Pour un plan d’embauche et de formation massif dans nos secteurs

► Pour l’amélioration des conditions de travail

► Pour la hausse massive des salaires

Pour l’augmentation massive des traitements

Le gouvernement vient d’annoncer ses « mesures » pour le pouvoir d’achat des fonctionnaires. Après le passage en force du recul à 64 ans de l’âge de départ en retraite, c’est une provocation de plus à la face des agents : 1,5% d’augmentation alors que les prix flambent (voir tableau), l’ajout de 9 points d’indice pour les agents de catégorie C (36 euros net) et une prime dégressive entre 300 et 800 euros pour les agents en dessous de 3250 euros brut.

Cette prime, dégressive, serait versée au bon vouloir des administrations et ne serait pas reconductible. Il y en a assez des primes qui divisent les agents entre les différentes catégories de personnels, qui ne sont jamais réévaluées, qui ne comptent pas pour la retraite.

D’années en années, les grilles de salaires de la Fonction publique se tassent vers le SMIC, il n’y a plus de progression au cours de la carrière. Nous revendiquons une augmentation massive des traitements par une hausse du point d’indice de 30 % (+400 euros minimum pour tous) et non une aumône !

Rassemblement devant l’Hôtel de Ville à partir de 12H00

LES CAPITALISTES SPÉCULENT – LES TRAVAILLEURS PAIENT
Il est urgent de se mobiliser pour les salaires !

Comparez, l’augmentation des prix et l’augmentation des salaires:

En deux ans, nos salaires ont perdu 8,1% de leur valeur en moyenne. Sur une année, cela correspond à un mois de salaire en moins, c’est énorme !