Pour nos salaires, tous en grève ! VENDREDI 13 OCTOBRE 14H00 – PLACE D’ITALIE

Fournitures scolaires, prix des carburants, du gaz et de l’électricité, explosion de la taxe foncière comme des prix de l’alimentaire, etc.

Pour chacun d’entre nous, cette rentrée est synonyme d’un véritable coup de bambou financier, avec des salaires qui ne suivent pas.

Pourtant, ce n’est pas la crise pour tout le monde ! Le patronat, lui, annonce des profits records. Profits qui sont eux-mêmes à l’origine de l’inflation que nous subissons. Jouant sur tous les tableaux, les employeurs auront encore reçu cette année, 157 milliards d’euros d’ « aides » de l’Etat (ou plutôt de cadeaux), soit 2 fois le budget de l’Eduction Nationale ! Autant d’argent en moins pour l’Hôpital, l’Ecole ou nos retraites…

Entre les salaires, les prix et les profits du patronat, il y a un lien, c’est l’exploitation capitaliste !

TOUS ENSEMBLE, IMPOSONS D’AUTRES CHOIX ! NOS REVENDICATIONS :

► + 500 euros pour tous
► Point d’indice à 6 euros
► Indexation du point d’indice sur l’inflation
► 13ème mois statutaire pour tous
► Déroulement des carrières pour tous avec l’augmentation des ratios promus/promou-vables (passage en classe supérieure)
► Refus de l’individualisation des salaires au « mérite »
► Intégration des primes dans le salaire de base

VENDREDI 13 OCTOBRE 14H00 - PLACE D’ITALIE