Préavis de grève Hôpital Hôtel-Dieu

Madame Hélène FAUSSER Directrice Hôpital Hôtel-Dieu

Madame,

Face aux annonces du 1er ministre F. Bayrou, en lien avec la colère sociale qui monte, nous vous demandons de bien vouloir accuser réception du présent préavis de grève, conformément au 3ème alinéa de l’article 3 de la loi n° 777 du 31 juillet 1963.

Dans le cadre des journées de mobilisation nationale et à l’Assistance Publique Hôpitaux de Paris, nous vous déposons un préavis grève pour le mercredi 10 septembre 2025, avec les revendications portées par les agents.

Sous réserve de solution satisfaisant les personnels concernés, et intervenues dans le cadre des dispositions des articles 1er et 3 (dernier alinéa) de la loi précitée, la cessation concertée du travail prendra effet à 22 heures, le mardi 9 septembre 2025.

Pour les agents soumis au service continu et dont les horaires d’embauche et de débauche débordent les jours et horaires précités, le préavis doit couvrir les agents en amont et en aval de ces journées.

Nous attirons votre attention sur le fait que ce préavis est valable pour l’ensemble des personnels relevant des établissements de l’AP-HP visés par la loi du 31 juillet 1963.

Nous renouvelons la volonté que l’administration APHP ou ses tutelles ouvrent de véritables négociations à l’hôpital Hôtel-Dieu et au siège de l’APHP, en vue du règlement des revendications portées par l’action des professionnels de santé concernant, notamment :

  • La suppression de l’augmentation des franchises médicales, le remboursement intégral des médicaments et des consultations, la prise en charge intégrale des ALD,
  • Le maintien de la 5ème semaine de congés payés et des deux jours fériés,
  • L’augmentation des salaires des fonctionnaires hospitalier par l’augmentation du point d’indice,
  • L’embauche de fonctionnaires hospitaliers, toutes catégories confondues,
  • L’arrêt de la fermeture de lits et de services,
  • Le retrait du projet « nouvel Hôtel-Dieu » et l’annulation de la modification du PLU.

Ce préavis prendra effet le mardi 9 septembre, 22 h au jeudi 11 septembre, 0h.

Veuillez agréer, Madame, mes salutations distinguées.

Partager sur :