Rechercher

Réforme des retraites : Jusqu’au retrait et au-delà

poursuivrons le combat pour la justice sociale, la solidarité internationale et la paix !

La journée internationale de lutte des travailleuses et travailleurs qu’est le 1er mai se tient cette année dans un contexte international lourd de danger auquel s’ajoute une profonde crise sociale, politique et démocratique en France.

Guerres, crises, drames écologiques, fractures sociales, autoritarisme : le capitalisme utilise toutes ses armes pour imposer ses dogmes !

Mais c’est sans compter sur la résistance des peuples

Partout, la recherche d’autres alternatives se fait, partout des millions de personnes s’élèvent contre les choix qu’on veut leur imposer.

En France, depuis 3 mois nous vivons une période historique. Le rejet massif de la réforme des retraites a créé un mouvement social inédit depuis 30 ans porté dans l’unité par une intersyndicale large (8 Organisations syndicales et les organisations de jeunesse).

Sourd, aveugle, enfermé dans ses dogmes libéraux

Le gouvernement, malgré les propositions des syndicats, s’est opposé à une écrasante majorité de la population qui refuse de se faire voler deux années de vie. La situation est grave, le président de la République et son gouvernement portent l’entière responsabilité de la crise sociale, à laquelle s’ajoute une crise politique renforçant les ennemis de la démocratie.

Parce que nous refusons cette réforme injuste et brutale, le déni de démocratie du gouvernement, son mépris ostensiblement affiché à l’encontre des travailleurs et travailleuses, de la jeunesse et des retraités, parce que nous refusons que l’extrême droite, en embuscade, tire les bénéfices de cette situation créée par le gouvernement : Nous irons jusqu’au retrait ! Et au-delà, parce que nous savons que les moyens existent pour augmenter les salaires, pour financer les 32h et la retraite à 60 ans, parce que nous savons que d’autres politiques peuvent être mise en place au niveau international, dans l’intérêt des peuples nous poursuivrons le combat pour la justice sociale, la solidarité internationale et la paix !

Partager sur :