Le mercredi 4 décembre 2024, les personnels de l’hôpital Beaujon, réunis en assemblée générale ont voté à l’unanimité le protocole d’accord de sortie de grève arrachée à la direction après 2 mois de grève.
C’est devant la détermination sans faille des personnels que la Direction de l’hôpital a été contrainte de se plier aux revendications locales des personnels grévistes portées par l’intersyndicale FO, CGT et SUD :
- Fin des mobilités contraintes ;
- Mise en œuvre des cycles de travail à l’année pour l’ensemble des services avec maintien des roulements en équipes fixes de nuit et pour les services en 12h ;
- Création d’1 poste d’AS 7/7j le matin en hospitalisation neurochirurgie ;
- Création d’un poste d’AS 5/7 en HDJ neurochirurgie ;
- Création d’un poste d’AS à l’accueil neurochirurgie les jours de grande garde ;
- Création d’un poste d’AS de nuit 7/7j au SSPI ;
- Compensation à hauteur de 400€ pour les PPH au regard du respect de leur protocole de sortie grève.
Cette nouvelle victoire en appelle d’autres !
Le plan local d’urbanisme intercommunal prévoit de transformer l’hôpital Beaujon en immeuble d’habitation ! INADMISSIBLE ! Pour l’intersyndicale, l’arrêt des fermetures de lits et donc le maintien des hôpitaux Beaujon et Bichat reste une revendication majeure !
Les annonces récentes du ministre de la fonction publique concernant l’augmentation des jours de carence à 3 jours, la baisse de la rémunération à 90% des jours d’arrêt maladie, le gel du point d’indice, … doivent être fermement combattues. L’intersyndicale FO, CGT et SUD s’inscrit dans toutes les luttes, par la grève reconductible à compter du 5 décembre, afin, là aussi, de faire plier le gouvernement sur toutes ses réformes injustes.
Une prochaine assemblée générale sera convoquée dans le hall de l’hôpital la semaine prochaine. Une date vous sera communiqué rapidement.